Retour

Capital Pointe : Regina ordonne au promoteur de reboucher le chantier

La Ville de Regina a ordonné au promoteur du projet de logements et d'hôtel Capital Pointe, Fortress Real Developments, de reboucher le site du chantier situé au coin de l'avenue Victoria et de la rue Albert, au centre-ville.

Le promoteur a jusqu’au 30 avril pour combler le trou.

Fortress Real Developments a repoussé la date d’achèvement des travaux à 2020, soulignant que la construction des fondations serait terminée en 2018.

Le 15 mars dernier, la Ville avait donné à l'entrepreneur Fortress Real Developments jusqu'au 30 mars pour annoncer son intention ou non de reprendre les travaux en avril.

Le projet, situé à l'endroit où se trouvait l'ancien hôtel Plains, démoli en 2011, a connu de nombreux retards, notamment en raison des ennuis financiers des promoteurs et de la découverte d'amiante sur le site.

Fortress Real Developments doit près de 1 million de dollars à trois entrepreneurs et environ 50 000 $ en impôts fonciers à la Ville de Regina.

« Les taxes ont été payées sur la propriété », a écrit Jenni Byrne de l'entreprise de communication Bayfield Strategy qui travaille pour le promoteur dans un courriel à CBC News mardi.

« En ce qui concerne le travail sur site, nous ne sommes pas en mesure de faire d'autres commentaires pour le moment, car il s'agit d'une question juridique potentielle », a-t-elle ajouté.