Retour

Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan : financement pour des stages qui mènent à des emplois

Une centaine de jeunes de Shawinigan participeront bientôt à un programme de stage rémunéré offert par le Carrefour jeunesse-emploi.

Le gouvernement fédéral a annoncé un financement de 712 929 dollars sur trois ans afin qu'il continue à offrir le programme Connexion compétences. Le député fédéral de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne en a fait l'annonce lundi.

Il s'agit d'un programme destiné à des jeunes âgés de 15 à 30 qui ont des difficultés à intégrer le milieu du travail, des difficultés d'apprentissage ou des besoins particuliers.

Trente jeunes ont participé à Connexion compétences l'an dernier. Selon le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan, 70 % d'entre eux sont restés travailler dans l'entreprise où ils ont fait leur stage.

Jason Lamothe, âgé de 20 ans, dit que c'est grâce au programme Connexion Compétences s'il travaille maintenant à plein temps chez Vitres Expert.

« Cela a vraiment beaucoup aidé », explique-t-il. Jason trouve que le fait d'être supervisé durant le stage lui a permis de s'améliorer comme employé.

« S'il y a des petites choses [qui clochent] on peut en parler avec notre intervenante et régler ce qui ne va pas. »

Le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan affirme que le programme est très apprécié des entreprises en raison du besoin de main-d'oeuvre dans la région. Le salaire des stagiaires est payé à 50 % par l'organisme.

D'après les informations de Valérie Houle

Plus d'articles

Commentaires