Retour

Changements climatiques : Mark Carney recommande des politiques intégrées

Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, recommande aux gouvernements de se doter de politiques intégrées en matière de climat et d'énergie.

L'ancien gouverneur de la Banque du Canada est en visite à Edmonton pour recevoir un doctorat honorifique de l'Université de l'Alberta. Durant sa rencontre avec la première ministre albertaine Rachel Notley lundi, il s'est refusé à évaluer publiquement la politique de la province sur les changements climatiques.

« Cela ne fait pas partie de mes fonctions, mais je vais simplement noter que les deux [secteurs] travaillent ensemble dans un objectif de renforcement [de leurs capacités] et en utilisant le marché pour obtenir des résultats », a-t-il déclaré aux journalistes, lors d'une conférence de presse.

L'automne dernier, Mark Carney avait parlé des changements climatiques comme étant la « tragédie de l'horizon », durant un souper parrainé par la Lloyds of London, une grande firme mondiale dans le domaine de l'assurance. Selon lui, les entreprises qui choisissent de dévoiler leur empreinte carbone aident déjà beaucoup dans la lutte contre les changements climatiques et permettront de générer du changement.

Plus d'articles

Commentaires