Retour

Charl-Pol ferme son usine de La Baie pour une période indéterminée

C'est maintenant confirmé, l'entreprise Charl-Pol ferme son usine de la rue de l'Innovation à La Baie pour une période indéterminée. Il ne reste que six employés dans l'usine cette semaine et les activités seront complètement suspendues vendredi.

L'entreprise, spécialisée dans la fabrication d’équipement industriel lourd, avait annoncé cette fermeture en novembre aux employés. Seulement deux des 40 employés auraient été relocalisés dans les autres usines de Charl-Pol à Saguenay et Portneuf.

« Cette fermeture temporaire qui prend officiellement effet cette semaine est due à des conditions de marché exceptionnelles et à une baisse importante de notre carnet de commandes au cours de la dernière année », explique Richard Tremblay, président et chef de la direction de CHARL-POL.

« Nous reconnaissons que la situation à l’usine de la rue de l’Innovation est regrettable, mais dans un souci de saine gestion nous devions prendre une décision pour assurer la santé financière de l’entreprise à long terme. Nous mettons tout en œuvre pour reprendre la production à l’usine et ramener nos employés au travail le plus rapidement possible », affirme Richard Tremblay.

Fondée à La Baie il y a près de 100 ans, Charl-Pol est spécialisée dans la fabrication d’équipement industriel pour les alumineries, le secteur des mines, le secteur hydroélectrique, les infrastructures et la construction navale.

Charl-Pol a par ailleurs annoncé mercredi la conclusion d'un contrat de travail de six ans avec la cinquantaine d'employés de son usine du chemin St-Anicet qui sont affiliés à la CSN. La direction indique que « cette entente survient après que l’entreprise ait obtenu des contrats à long terme avec différents clients et permettra de consolider une cinquantaine d’emplois à son usine de Saguenay ». Le président du syndicat CSN, Yves Potvin, se dit satisfait de l'entente.

Plus d'articles