Retour

Churchill : Ottawa subventionnera la livraison de nourriture

Les résidents de Churchill au Manitoba pourront profiter de Nutrition Nord Canada, un programme fédéral qui subventionne le transport de denrées alimentaires vers les communautés isolées.

Normalement, cette communauté du nord de la province n'a pas accès au programme, car ce dernier est réservé aux collectivités qui ne sont pas accessibles toute l'année par voie maritime ou terrestre.

Cependant, le seul moyen de transport terrestre vers Churchill, un chemin de fer qui appartient à OmniTRAX, a été lourdement endommagé par des inondations le mois dernier. La compagnie américaine indique que les réparations essentielles à la reprise du service ne seront probablement pas terminées avant le printemps.

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a annoncé lundi que Churchill pourra profiter du programme Nutrition Nord, tout en ajoutant que le montant des subventions n'a pas encore été déterminé.

Le maire de Churchill, Mike Spence, accueille l'annonce avec soulagement, mais rappelle que le but ultime doit demeurer le rétablissement du service ferroviaire.

Plus d'articles

Commentaires