Retour

Citoyens pour Mine Arnaud appuie le Collectif Sept-Îles Agir-Avenir

Le regroupement Citoyens pour Mine Arnaud donne son appui au Collectif Sept-Îles Agir-Avenir. Il réclame des mesures urgentes de redressement de la situation économique pour la région, dont la concrétisation du projet de mine d'apatite.

Un texte de Laurence Royer

Selon le regroupement citoyen, la rencontre de cette semaine entre le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, et le promoteur de Mine Arnaud, est vu comme un signe encourageant, tout comme les négociations avec un nouveau partenaire potentiel.

Citoyens pour Mine Arnaud a directement interpellé le gouvernement Couillard. Paul Bouffard, qui fait partie du regroupement, affirme que le gouvernement doit donner le coup de pouce final.

« Le gouvernement a investi avec succès dans des entreprises régionales et il continue de le faire à travers la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire », rajoute le membre du regroupement.

Paul Bouffard indique également que selon lui, le projet de Mine Arnaud présente des retombées stratégiques pour le gouvernement du Québec, notamment parce qu'il y a plus de travailleurs donc plus de retombées fiscales.

D'après les informations de François Robert

Plus d'articles

Commentaires