Retour

Cochrane aménage des installations pour des festivals

D'ici quelques mois, la ville de Cochrane, dans le Nord de l'Ontario, aura de nouvelles infrastructures pour la tenue de festivals et d'événements sur les rives du lac Commando.

Un texte de Francis Bouchard

Depuis le printemps, des travaux de construction sont en cours dans le cadre du projet de deux millions de dollars de développement du parc Commando, sur une péninsule au milieu du lac du même nom.

Le projet comprend la construction de deux édifices, l'un avec une estrade permanente et l’autre avec un pavillon pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes.

L’agente de développement économique de Cochrane, Isabelle Denault, souligne que l’infrastructure servira notamment aux festivals annuels comme le Summerfest et le Carnaval de Cochrane. Dans le passé, des tentes devaient être montées sur le site.

Les nouvelles installations comprendront également une cuisine, des toilettes et des vestiaires.

Le projet doit être complété à l’automne. Pour sa réalisation, la Ville de Cochrane a obtenu un million de dollars du gouvernement provincial et 500 000 $ du gouvernement fédéral. La municipalité compte aussi sur une campagne de financement locale pour payer une partie des 500 000 $ restant.

Par ailleurs, un autre projet de quelques millions de dollars a été lancé à Cochrane, soit la reconstruction de la rue Railway, qui avec ses 100 ans est la plus vieille de la ville. Les travaux comprennent l’aménagement d'un rond-point à une intersection afin d’améliorer la circulation.

Plus d'articles

Commentaires