Retour

Cochrane se dote d’une enseigne semblable à celle de Toronto

Les touristes et les visiteurs voient maintenant à leur arrivée à Cochrane une enseigne similaire à celle qui est installée devant l'hôtel de ville de Toronto depuis les Jeux panaméricains, il y a deux ans.

Un texte de Francis Bouchard

La municipalité a récemment installé une nouvelle enseigne au nom de la ville en lettres de un mètre et demi de hauteur qui s’illuminent de différentes couleurs.

L’enseigne est juste à côté du monument de l’ours polaire, qui sera remplacé par une nouvelle structure plus tard cette année.

La municipalité veut souligner qu’elle est située à l’extrémité nord de la route 11, qui est l’extension de la rue Yonge dans la Ville Reine. Le maire de Cochrane, Peter Politis, a proposé un partenariat au maire de Toronto, John Tory.

Selon le directeur général de la Ville de Cochrane, Jean-Pierre Ouellette, la nouvelle structure de lettres géantes a coûté environ 55 000 $. Il affirme que la plupart des citoyens semblent apprécier l’enseigne.

« En majorité, c’est très positif. Sur les médias sociaux comme Facebook, il y a de très bons commentaires. Les gens prennent leurs propres photos et les publient. Nous sommes satisfaits de ce que l’on entend et de ce que l’on voit jusqu’à maintenant », souligne Jean-Pierre Ouellette.

Par ailleurs, on ne sait pas encore exactement quand, cette année, le monument de l’ours polaire Chimo sera remplacé. La nouvelle sculpture sera transportée de la Colombie-Britannique en pièces détachées avant d’être assemblée sur place. Il s’agit d’un projet de la Chambre de commerce de Cochrane.

Plus d'articles

Commentaires