Retour

Crevette : de meilleurs prix en 2018 pour les pêcheurs de Gaspé

Les transformateurs et pêcheurs de Gaspé se sont finalement entendus sur le prix payé au débarquement pour la saison 2018. Les pêcheurs toucheront 1,68 $ la livre pour la grosse crevette, 1,35 $ pour la moyenne, et 1,14 $ pour la petite crevette.

Dans un communiqué, l'AQIP annonce que l'Office des pêcheurs de crevette de la ville de Gaspé s'est prononcé ce matin en faveur de l'offre déposée hier.

Le directeur de l'Office des pêcheurs de crevette de Gaspé, Patrice Element, se réjouit de cette entente. « Par rapport à l’an passé, c’est clair que les prix sont meilleurs », estime-t-il.

Selon l'Association québécoise de l'industrie de la pêche (AQIP), il s'agit d'une amélioration appréciable par rapport à l'an dernier, alors que les usines de transformation avaient à composer avec d'énormes inventaires en début de saison, ce qui avait occasionné une baisse des prix. Cette année, la situation est différente. Pêches et Océans a observé une diminution importante des stocks de crevettes et a diminué les quotas.

Les bateaux pourront donc partir dès aujourd'hui (vendredi), puisque la pêche est ouverte depuis le 1er avril.

Les entreprises visées par ce plan conjoint sont Les Pêcheries Marinard et La Crevette du Nord Atlantique.