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Crise du verglas : qu'est-ce qui sera remboursé par vos assurances?

La majorité des polices d'assurance couvrent la plupart des dommages causés par le verglas, selon le Bureau d'assurances du Canada, mais tout dépend des choix faits lors de l'achat de votre contrat.

Le verglas et les pannes de courant prolongés ont causé des dommages importants à de nombreuses propriétés du Nouveau-Brunswick cette semaine.

Voici des exemples de couvertures prévues, selon le Bureau d’assurance du Canada.

Quelques conseils supplémentaires

Le Bureau d’assurance du Canada recommande de joindre la ligne d'urgence de votre assureur le plus rapidement possible. « Vous devez dire à votre assureur où vous allez si vous quittez votre maison. La compagnie peut aussi vous donner des conseils pour limiter les dégâts », explique la vice-présidente du Bureau d'assurance du Canada en Atlantique, Amanda Dean.

Avant de quitter votre domicile, il est également recommandé de couper l'eau et de verser du liquide antigel dans les tuyaux.

Il est également important de documenter les dommages à votre propriété, en prenant des photos ou des vidéos des dégats. Vous pouvez également prendre des photos de la nourriture que vous devez jeter.

Il y aura beaucoup de demandes dans les prochaines semaines. Si vous avez bien documenté les dommages, votre demande passera plus rapidement et ce sera plus facile.

Amanda Dean, vice-présidente du Bureau d'assurance du Canada en Atlantique

Une tempête de pluie verglaçante a plongé 133 000 foyers du Nouveau-Brunswick dans le noir cette semaine. En après-midi dimanche, il y avait encore un peu plus de 30 000 abonnés sans courant dans la province­.

Si vous avez des questions sur vos assurances ou que vous avez besoin d'aide pour naviguer dans le processus de réclamations, vous pouvez contacter le Bureau d'assurance du Canada en Atlantique au 1-844-227-5422 (ext : 228).

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