Retour

Crown Royal : grève à l'usine du « meilleur whisky du monde »

Les employés de l'usine de whisky Crown Royal à Gimli, au Manitoba, ont érigé une ligne de piquetage samedi dans l'espoir d'amener l'employeur Diageo à négocier, a confirmé Jeff Traeger, président de la section syndicale locale.

Selon la section locale 832 des TUAC, ses syndiqués ont rejeté à 98 % la dernière offre patronale de la distillerie Diageo. Le syndicat explique que les négociations achoppent au niveau des augmentations salariales, des vacances et des avantages sociaux.

Les syndiqués avaient unanimement approuvé le mandat de grève le 3 février. Le syndicat soutient que la menace d'un arrêt de travail a fait avancer les négociations, mais les parties ne sont pas parvenues à s'entendre.

En décembre dernier, les bouteilles de Crown Royal Northern Harvest Rye ont connu des ventes exceptionnelles après que ce whisky de seigle eut été sacré meilleur whisky du monde par le gastronome et journaliste britannique Jim Murray.

« Nos syndiqués vont au travail chaque jour en se disant qu'ils fabriquent le meilleur whisky du monde », a soutenu Jeff Traeger, vendredi. « Nous croyons que si l'entreprise mettait le même effort dans cette ronde de négociations, nous ne serions pas en grève. »

Plus d'articles

Commentaires