Retour

Cryptomonnaie : Hydro-Québec dépassée par les demandes d’électricité

Devant l'ampleur des demandes en consommation d'électricité provenant l'industrie de la chaîne de blocs et du minage de cryptomonnaies, Québec intervient pour permettre à Hydro-Québec de poursuivre sa mission de distribution d'électricité au Québec.

Un texte d’Alix-Anne Turcotti

En conférence de presse, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Moreau a fait savoir que les demandes étaient telles, qu’elles dépassaient les capacités de production de la Société d’État à court et moyen terme.

Par arrêté ministériel, Québec décide de suspendre temporairement le traitement de toute demande relative à la consommation d’électricité provenant de l’industrie de la cryptomonnaie.

Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles demande à la régie de l’énergie d’encadrer la vente d’électricité aux entreprises de ce secteur, en identifiant notamment un tarif d’électricité réservé à cette industrie.

Par ailleurs, Hydro-Québec proposera dans les prochains jours un processus de sélection relatif au projet du secteur de chaîne de blocs.

Plus de détails à venir

Plus d'articles