Retour

Cubana prévoit rapatrier tous ses passagers canadiens mercredi

Alors que les voyagistes multiplient les efforts pour rapatrier des centaines de touristes canadiens coincés à Cuba depuis vendredi par l'écrasement d'un avion de Cubana, le transporteur cubain affirme pour sa part qu'il rapatriera tous ses passagers mercredi.

Dans un communiqué publié mardi matin, la direction de Cubana à La Havane explique qu’elle déploie « tous les efforts pour rapatrier tous ses passagers dans les plus brefs délais » et affirme qu’elle devrait être en mesure de le faire mercredi.

L’horaire des vols de retour sera transmis aux passagers aussitôt qu’il sera établi, assure Cubana.

Le transporteur, qui affirme prendre en charge tous ses passagers coincés à Cuba jusqu’à leur départ, ajoute qu’il veillera à indemniser ses clients pour les retards et désagréments subis.

Tous les avions du Cubana sont cloués au sol depuis l’écrasement d'un de ses appareils vendredi, qui a fait 111 morts.

Caribe Sol poursuit ses opérations de rapatriement

Pendant ce temps, le voyagiste Caribe Sol, dont plus de 600 clients étaient coincés sur l’île, poursuit ses opérations de rapatriement en faisant appel à d’autres transporteurs.

Selon Danièle Frappier du département des ventes chez Caribe Sol, environ 346 voyageurs sont toujours en attente d’un vol de retour à Cuba.

Jusqu’ici, Caribe Sol a réussi à rapatrier plus de 300 personnes au cours du long week-end en rachetant tous les sièges disponibles sur les vols des compagnies Air Transat et Sunwing.

Une centaine de passagers attendus aujourd'hui

Selon Mme Frappier, 98 autres passagers en provenance d’Holguin doivent rentrer au Canada au cours de la journée de mardi.

Toujours d’après les estimations de Caribe Sol, il devrait rester environ 248 touristes canadiens à rapatrier principalement dans les secteurs de Varadero et de Cayo Santa Maria.