Retour

Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, offre des terrains gratuits aux investisseurs

La municipalité de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick, cherche à transformer son image et améliorer son économie en donnant des terrains à des entreprises qui voudraient s'y établir.

Le maire, Normand Pelletier, explique que plusieurs terrains dans la municipalité ne servent à rien à l’heure actuelle. La municipalité, dit-il, les donnera à des entrepreneurs ou des entreprises qui veulent s’y établir.

Les propositions doivent bien sûr satisfaire certaines conditions. Le conseil municipal a hâte d’accueillir de nouvelles entreprises. Il veut changer l’image de la ville et augmenter son assiette fiscale.

Normand Pelletier ajoute que Dalhousie a toujours été une ville industrielle qui ne s’est jamais intéressée au tourisme. Toutefois, souligne-t-il, le conseil municipal a informé le premier ministre Brian Gallant de son intention de faire de Dalhousie la « nouvelle Shediac du nord ».

Deux investisseurs, selon M. Pelletier, ont déjà exprimé de l’intérêt. Ils ont l’embarras du choix entre des propriétés sur la colline ou sur la côte, près de la marina.

Aucune entente n’a encore été conclue, mais l’optimisme règne à Dalhousie.

Plus d'articles

Commentaires