Retour

Dart Aerospace rapatrie des emplois à Hawkesbury

L'avenir s'annonce prometteur pour les employés de Dart Aerospace à Hawkesbury. Une vingtaine d'emplois s'ajoutent à l'usine de la compagnie de l'Est ontarien.

L’entreprise qui se spécialise dans la fabrication de composantes et d’équipements pour hélicoptère a tout récemment cessé ses activités à son usine d’Eugene, en Oregon­. Elle a également transféré la production à son usine ontarienne où des travaux de réaménagement ont été effectué au cours de l’été.

La décision a été motivée par un désir de centraliser les activités de la compagnie à Hawkesbury, mais aussi par la faiblesse du huard qui favorise les exportateurs canadiens comme Dart Aerospace.

« La plupart de nos affaires sont à l’international. Avec la force du dollar américain et du taux de change du dollar canadien, il y a eu des économies de 20 à 25 % dans ce domaine », a expliqué Alain Madore, président et directeur général de Dart Aerospace.

Il ajoute en que le changement permettra de réduire les frais de fonctionnement de l'entreprise.

Cette décision a eu pour effet d’augmenter les effectifs à l’usine de Hawkesbury dans les derniers mois de 85 à 105 employés, soit une hausse d’environ 20 %.

La majorité des employés de la compagnie proviennent de l’Est ontarien ou de l’ouest du Québec. M. Madore qualifie la décision de relocalisation « d’une excellente nouvelle pour la région ».

Les élus heureux de la nouvelle

Avec l’entreprise qui consolide sa place dans le paysage économique de Hawkesbury, les élus locaux sont tout sourire.

Pour la Ville, cette bonne nouvelle économique en suit une autre. Le 4 juillet dernier, Bell Canada a annoncé un investissement de 20 millions de dollars pour desservir la région en fibre optique.

Avec les informations de Denis Babin et de CBC

Plus d'articles

Commentaires