Retour

De bonnes nouvelles pour le marché immobilier de Calgary

Les mises en chantier sont en hausse à Calgary, et les agents immobiliers disent voir la lumière au bout du tunnel, après une année 2016 difficile.

La construction de maisons individuelles a augmenté de 30 % en mars, par rapport au même mois l'année dernière. Cependant, même si cette hausse reste bien inférieure à celle des années 2014-2015, il s'agit d'un bon signe, estime l’analyste de marché de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Richard Cho.

« Nous commençons à voir des améliorations dans certaines parties de la ville », déclare un agent immobilier de Calgary, Graeme McInnis. Les maisons se vendent rapidement et à de très bons prix, dit-il.

« J’entends des histoires de ventes aux enchères et de multiples offres d'achat pour des propriétés à bon prix, dans de bons emplacements », ajoute M. McInnis.

Selon lui, la quantité de maisons anciennes à vendre est en baisse, ce qui donne aux constructeurs de maisons neuves l'occasion d’augmenter le nombre de chantiers.

« Nous avons l'impression que nous voyons les choses bouger dans le marché des nouvelles maisons et dans le marché de la revente. En 2016, nous avons touché le fond, mais depuis, nous voyons une amélioration », affirme l’analyste Richard Cho.

Selon Mike Wagner, de la compagnie de construction Morrisson Homes, leurs ventes ont presque doublé entre mars 2016 et 2017.

« Je pense que c'est important. Lorsque nous voyons une telle augmentation, nous devons être optimistes quant au fait que le marché a recommencé à bouger », a-t-il dit.

Selon lui, ceux qui ne voulaient pas acheter pendant le ralentissement économique ont de meilleures raisons de le faire maintenant.

Plus d'articles

Commentaires