Retour

De l'expansion pour des entreprises en alimentation de l'Est ontarien

Huit entreprises d'aliments et de boissons de l'Est de l'Ontario ont récemment reçu du financement pour augmenter leur production, a annoncé, lundi, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, Jeff Leal.

M. Leal s’est rendu pour l’occasion à la microbrasserie Beau’s, à Vankleek Hill. À travers le programme Cultivons l’avenir 2, l’entreprise familiale a reçu près de 100 000 $ des gouvernements provincial et fédéral pour implanter une nouvelle chaîne d’embouteillage automatisée.

Ce projet doit permettre à la brasserie de répondre à la demande sans cesse croissante pour ses produits.

« À Beau’s, on a augmenté nos ventes depuis 2006 d’au moins 30 % chaque année. En 2011, on a regardé notre équipement d’embouteillage. Et on s’est dit qu’avec l’augmentation des ventes, on avait des problèmes avec notre équipement. Ça n’aurait pas marché pour le futur », rapporte Tanya Beimers, directrice financière de la brasserie.

Parmi les autres bénéficiaires, on retrouve notamment Kimicha, une entreprise de thé d’Ottawa. Elle se servira de cet argent pour installer une ensacheuse de thé automatique.

D'après les informations de Denis Babin

Plus d'articles

Commentaires