Retour

Début des travaux à l'aéroport de Bonaventure

C'est aujourd'hui que commencent les travaux de réfection de l'aéroport de Bonaventure durant un mois. La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs espère que ces perturbations n'auront pas d'impacts sur sa fréquentation.

Un texte de Jean-François Deschênes, d’après une entrevue réalisée à Bon pied, bonne heure.

L’aéroport sera fermé jusqu’au 21 septembre.

Durant cette période, les vols de Pascan Aviation seront notamment diminués de 2 à 1 par jour. Les voyageurs devront se rendre à l’aéroport de Charlo au Nouveau-Brunswick pour prendre leur vol.

Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, espère que ce chambardement de l’horaire n’aura pas des conséquences à long terme sur la fréquentation à l’aéroport régional.

M. Quesnel rappelle que le transporteur régional aérien, Pascan Aviation, se relève d'une période difficile financièrement. « Les nouveaux propriétaires sont actifs, et on sait que maintenant ils sont rentables. »

Pour le directeur, il était important de réaliser ces travaux sur la piste de l’aéroport et le développement régional. Toutefois, il aurait préféré qu’ils soient réalisés en juillet, un moment moins important pour les gens d’affaires selon lui.

Plus d'articles

Commentaires