Retour

Décision sur le site C imminente, selon le gouvernement

Les représentants du gouvernement disent qu'une décision sur l'avenir du barrage du site C dans le nord-est de la Colombie-Britannique pourrait être annoncée dès vendredi.

Les ministres ont participé à des réunions mercredi et les fonctionnaires ont déclaré que les politiciens se penchent sur la question de continuer ou non la construction du projet de 8,3 milliards de dollars.

Lors d’une pause dans les pourparlers du cabinet, le ministre de l'Environnement George Heyman, le ministre de la Santé Adrian Dix et plusieurs autres ministres ont refusé de commenter le statut du site C, cependant les fonctionnaires laissent entendre que le sort du barrage pourrait être annoncé d’ici quelques jours.

Un sujet controversé

Plus de 2 milliards de dollars ont déjà été dépensés pour les travaux commencés près de Fort St John.

Un rapport indépendant publié le 1er novembre par la Commission des services publics de la province (BCUC) indique que le projet dépasse actuellement le budget prévu et qu'il pourrait même coûter 10 milliards de dollars.

La commission ajoute qu’il est peu probable que le projet respecte l’échéancier initial de 2024 et que suspendre la construction du barrage serait l’option la plus coûteuse.

Plus d'articles

Commentaires