Retour

Démarchage en Norvège et en Islande pour la Société de la Vallée de l’Aluminium

Une dizaine d'entreprises dont six équipementiers de la région prendront part à une mission économique en Islande et en Norvège qui se tiendra du 19 au 23 mars prochain.

L'exercice organisé par Export Québec vise principalement à rencontrer les responsables des alumineries de ces pays. La Société de la Vallée de l'aluminium sera également représentée lors du voyage.

Sa directrice générale, Malika Cherry, rappelle qu’il s’agit d’un premier contact avec l'industrie de l'aluminium norvégienne. En ce qui a trait à l'Islande, les premières missions remontent à cinq ans. Ces rencontres ont d’ailleurs porté fruit.

« Les façons de faire se ressemblent beaucoup entre le Québec et eux. Il y a plusieurs entreprises qui sont déjà là-bas. L’idée c’est comprendre c’est quoi leur besoin, les différents défis, les enjeux qu’on a en commun pour être capable de déterminer c’est quoi les initiatives qu’on peut mettre en place pour porter les équipementiers dans leur développement de marché », explique Malika Cherry.

Plus d'articles