Retour

Des craquelins santé livrés par la poste qui se démarquent

Créer des biscuits artisanaux, faits avec des produits locaux et sans agent de conservation, que l'on vend sur internet et qui sont livrés par la poste à un prix abordable; voilà le pari qu'a fait Isabelle Magny en lançant son entreprise il y a quelques mois. Un pari qu'elle gagne au fur et à mesure que ses ventes augmentent.

Un texte de Claudie Simard

Installée dans son local de Saint-Narcisse en Mauricie, Isabelle Magny, une ancienne technicienne en diététique, prépare amoureusement des craquelins et des biscuits moelleux.

Elle en fait environ 1000 chaque semaine, « mais j’ai la capacité d’en faire beaucoup plus, je peux faire facilement 5 000 à 10 000 biscuits par semaine, c’est l’objectif ».

Son entreprise a pris son envol il y a quelques mois seulement, mais l’engouement se fait sentir. Isabelle travaille seule, mais soutient que « si ça continue, je vais avoir besoin d’aide à temps partiel ».

Sa devise, Quand le plaisir devient nutritif, prend tout son sens lorsque l’on consulte son site web.

Les clients peuvent se référer aux tableaux de valeurs nutritives des produits pour faire leurs choix. Une pratique qui n’est pas courante chez les artisans selon elle, mais qui plairait à une clientèle grandissante.

Isabelle Magny soutient qu’« en ce moment, il n’y a pas de biscuiterie qui fait des produits frais, sans agent de conservation, et dans les boîtes à lunch, chez nous et dans mon entourage, tout le monde met des biscuits comme collation ».

Une option santé pour les craquelins à fromage

Un de ses produits se démarque sur le marché : les craquelins inspirés d’une recette norvégienne.

Ils sont faits à base de farine de sarrasin et contiennent des graines de lin, de sésame, de tournesol, de citrouille et de chia. Ils offrent un apport nutritif qui dépasse le simple craquelin de blé utilisé pour déguster un fromage.

Les biscuits prévus pour le déjeuner ou la collation ont deux grammes de fibre par portion. Les sucres sont choisis avec soin : sirop d’érable ou miel. Les gras trans sont évités en utilisant de l’huile de canola.

Que ce soit pour l’énergique aux pommes et cheddar à l’érable ou le souvenir d’enfance à la mélasse, tous les biscuits ont un équilibre.

Changer de vie

Isabelle Magny a passé quatorze ans chez Desjardins en tant que gestionnaire de risque ; elle en a conseillé d’autres avant de se lancer.

Elle cumule les diplômes en diététique et en administration et détient une maîtrise en gestion des PME.

Son bureau est désormais une vaste cuisine commerciale ensoleillée située dans le village de Saint-Narcisse où elle habite avec sa famille.« Pour le moment je n’ai pas de vision de devenir biscuit Leclerc, ce que je veux c’est offrir des biscuits qui sont de qualité et de devenir une référence en ce qui concerne une collation nutritive et savoureuse ».

Plus d'articles

Commentaires