Retour

Des demandes d'assurance-emploi simplifiées pour Fort McMurray

Le gouvernement fédéral simplifie et accélère le traitement des demandes d'assurance-emploi pour les travailleurs de Fort McMurray qui, après avoir perdu leur emploi, ont maintenant perdu leur maison.

Les travailleurs concernés peuvent remplir leur formulaire - en ligne ou en personne - sans avoir à fournir de relevé d'emploi pour recevoir leurs prestations. Un code de référence spécial - 4812 01 2016 030516 - a été créé pour accélérer le traitement des demandes de ces travailleurs.

Le Centre de Service Canada de Fort McMurray est présentement fermé, mais les travailleurs peuvent se tourner vers les centres de la région qui se trouvent plus au sud soit à St. Paul, à Slave Lake et dans les quatre centres d'Edmonton.

Les travailleurs qui ont perdu leur emploi sont invités à s'inscrire au dépôt direct en présentant leur demande pour faciliter la distribution des prestations. La livraison postale pourrait être interrompue dans la région sinistrée et la disparition de certaines maisons compliquerait la livraison.

L'Alberta a décrété l'état d'urgence provincial mercredi pour faire face à la plus importante évacuation liée à un feu de forêt de toute l'histoire de la province. Les températures chaudes et les vents ont créé des conditions difficiles. Le feu a gagné en intensité et, aux dernières nouvelles, s'étendait sur plus de 100 kilomètres carrés.

Le feu a détruit 1600 maisons dans la ville de Fort McMurray et forcé l'évacuation de 80 000 résidents.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires