Retour

Des milliers d'acheteurs de cadeaux de Noël envahissent le centre Chinook

Des milliers de Calgariens ont une nouvelle fois afflué dans les centres commerciaux de la ville pour faire leurs achats de Noël à la dernière minute.

Un texte de Julien Lecacheur

Cette année encore, des milliers de Calgariens ont bravé la neige, le froid et la cohue du centre Chinook pour remplir leurs paniers de Noël.

Parmi les retardataires, certains marchent au gré des magasins. D'autres au contraire sont très organisés, comme Andre Tyrrell, une mère de famille.

J'ai commandé tous mes cadeaux à l'avance sur Internet. Je viens juste ici pour les récupérer.

Andrea Tyrrell, mère de famille

Et cette année encore, les achats s'annoncent variés. Si les appareils électroniques ont une nouvelle fois la côte, les bijoux, les vêtements et les jouets sont aussi très prisés des acheteurs.

James Brewer, qui travaille au magasin de jeux The Discovery Hut, explique qu'il réalise ses meilleures ventes de l'année durant les fêtes de fin d'année. Il souligne que certains jeux de société et de cartes, comme Exploding Kittens ou Ticket to Ride, sont les jeux les plus vendus.

Une fréquentation en légère baisse

Malgré la crise économique que traverse l'Alberta, près de 40 000 personnes sont venues chaque jour au centre Chinook au cours du mois de décembre.

Page O'Neill, la gérante du centre commercial, explique que ce nombre est moins élevé que l'an dernier.

On constate une légère baisse de l'ordre de 1% ou 2% pour le nombre de visiteurs par rapport à l'an dernier.

Page O'Neill, responsable du centre Chinook

Pour de nombreux consommateurs, les dépenses pour les fêtes seront elles aussi revues à la baisse.

Nicky McLoughlan, une mère de famille de trois adolescents, explique qu'elle dépensera moins cette année que par le passé. « Je vais suivre strictement le budget que je me suis fixé et ne pas le dépasser comme les autres années », souligne-t-elle.

Le samedi 24 décembre s'annonce encore plus achalandé selon les gestionnaires du centre Chinook. Ils recommandent pour cela aux consommateurs de s'armer de patience, de conserver leur courtoisie et de venir dès l'ouverture des magasins.

Plus d'articles

Commentaires