Retour

Des produits frais difformes à prix réduits bientôt disponibles dans l'Ouest

La chaîne de supermarchés Loblaws a annoncé jeudi qu'elle va étendre son programme de produits « laids » à travers le Canada.

Les produits difformes, vendus sous la marque Naturally Imperfect (naturellement imparfait), sont jusqu'à 30 % moins chers pour le consommateur que les fruits et légumes aux formes plus harmonieuses. Loblaws a souligné que la forme du produit frais ne change en rien son goût et ses avantages nutritionnels.

Ce programme copie une stratégie adoptée depuis des années par les supermarchés en Europe pour éviter le gaspillage alimentaire. Les agriculteurs peuvent ainsi vendre leurs moins beaux produits plutôt que de les jeter.

Ces produits disponibles dans les supermarchés de la chaîne Loblaws en Ontario et au Québec depuis mars 2015 sont désormais disponibles dans l'Ouest du Canada dans ses magasins Real Canadian Superstore, Your Independent Grocer et no frills de Winnipeg, de Calgary, d'Edmonton, de Saskatchewan et de Colombie-Britannique.

La compagnie Loblaws a commencé ce projet pilote l'an dernier. Elle instaure le programme à l'échelle du pays au moment d'où le prix des produits frais disponibles aux Canadiens monte en flèche en raison de la perte de valeur du dollar canadien.

Plus d'articles

Commentaires