Retour

Des réparations au pont qui relie Lamèque à Shippagan

Le gouvernement du N.-B. débloque des fonds pour réparer le pont entre l'île de Lamèque et Shippagan, dans la Péninsule acadienne, cette année.

Ces travaux consistent à améliorer des composantes d’acier, de même qu’à améliorer la superstructure et les piliers en béton.

Des élus et des gens d’affaires de la région ont réclamé à plusieurs reprises le remplacement de ce pont qui a dépassé de plus de 10 ans sa durée de vie estimée,au départ. Il a été inauguré en 1959.

Un jour d’octobre 2014, le pont était d'ailleurs resté bloqué en position levée pendant trois heures à cause du bris d’une poulie, ce qui avait empêché le passage de véhicules pendant trois heures. Le maire de Lamèque avait alors dénoncé le fait que le remplacement du pont ne soit pas priorisé.

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, affirme que les réparations sont une première étape.

« Le remplacement éventuel du pont entre Lamèque et Shippagan exigera un processus de planification et de conception long et complexe, a-t-il déclaré par voie de communiqué. Les travaux qui seront effectués cette année permettront de faire en sorte que le pont demeure utilisable durant cette longue période de planification. »

Plus de 76 millions de dollars seront investis dans les ponts du Nouveau-Brunswick, cette année.