Retour

Des subventions d’urgence pour les entreprises touchées par les feux de forêt

La Colombie-Britannique a annoncé lundi une subvention d'urgence de 1500 $ pour venir en aide aux entreprises touchées par les feux de forêt. La Croix-Rouge assurera la gestion de cette aide à partir du fonds de 100 millions de dollars établi au début de la saison des feux.

Un texte d'Eva Uguen-Csenge

Les ordres d'évacuation et les fermetures d'autoroutes ont entraîné des pertes économiques dans plusieurs régions de l’intérieur de la Colombie-Britannique.

Doug Donaldson, ministre des Forêts, des Terres et de l'Exploitation des ressources naturelles, dit que les petites entreprises jouent un rôle essentiel au rétablissement de la vie normale dans les communautés.

Selon lui, l'impact des incendies va être ressenti pendant longtemps.

Claudia Blair, directrice de la chambre du commerce de Williams Lake dit que les entreprises ont déjà perdu des milliers de dollars depuis l'évacuation de la ville le mois dernier. Il reste encore 40 % des habitants qui ne sont pas encore retournés chez eux. Elle ajoute qu’en 31 années elle n’a jamais vu un tel ralentissement économique.

Les entreprises admissibles à recevoir la somme doivent rencontrer plusieurs critères y compris avoir un maximum de 50 employés et un revenu annuel de moins de 250 000 dollars. Cette aide financière est aussi disponible pour les Premières Nations et les organismes à but non lucratif qui rencontrent ces critères.

Les commerces peuvent faire une demande pour la subvention d'urgence dès maintenant sur le site web de la Croix-Rouge. Ils pourront y accéder jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Plus d'articles

Commentaires