Retour

Des vols directs entre Calgary et Mexico dès 2017

Le transporteur aérien Aeromexico offrira une liaison sans escale quotidienne entre Calgary et Mexico, la capitale mexicaine, dès juin 2017.

Le nouveau lien aérien créera l’équivalent de 300 emplois et ajoutera 27,3 millions $ au produit intérieur brut (PIB) albertain, estiment les autorités de l’aéroport international de Calgary.

« Ce service lie Calgary avec le centre économique du Mexique et crée de nouvelles occasions d’affaires pour les entreprises albertaines, [...] notamment dans les secteurs de l’énergie et de l’agroalimentaire », affirme le président-directeur général de l’aéroport de Calgary, Garth Atkinson.

Le ministre de la Culture et du Tourisme de l’Alberta, Ricardo Miranda, se réjouit de la création de ce nouveau lien aérien.

« Le Mexique est un marché important pour l’Alberta dans les secteurs du tourisme, du commerce et de l’investissement, et accroître l’accès aérien à notre province est vital pour diversifier notre économie, créer de nouveaux emplois et faire grandir l’industrie du tourisme », indique le ministre par voie de communiqué.

La flotte de Boeing 737 d’Aeromexico arrivera et partira de la nouvelle aérogare internationale de l’aéroport de Calgary.

Plus d'articles

Commentaires