Retour

Desjardins confirme la fermeture de son point de service au Coin St-Paul

Le Mouvement des caisses Desjardins confirme la fermeture du point de service de la résidence pour retraités Le Coin St-Paul. Le centre de Pointe-du-Lac va aussi cesser ses opérations. À partir du 4 avril, il n'y aura que des guichets automatiques à ces deux emplacements.

Un texte de Marilyn Marceau

En janvier, Radio-Canada rapportait que le point de service était menacé au Coin St-Paul, en raison du faible achalandage au comptoir. Les personnes âgées rencontrées s'inquiétaient de voir disparaître leur caisse.

Le conseil d'administration dit avoir pris la décision de fermer ces points de service parce que peu de transactions y étaient effectuées.

Selon le directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette, Pascal Samonini, moins de 400 personnes utilisent régulièrement les deux points de services touchés par ces nouvelles fermetures de caisses.

Les membres devront se rendre au siège social de la Caisse Desjardins Laviolette, situé sur le boulevard des Récollets, pour avoir un service au comptoir.

Accompagnement proposé

Plus d'une centaine de personnes de la résidence Le Coin St-Paul ont assisté, lundi soir, à une rencontre organisée par la Caisse, affirme Pascal Samonini, le directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette. Des mesures d'accompagnement y ont été proposées.

Les membres peuvent demander à se faire expliquer, en personne, comment effectuer des transactions en ligne ou comment utiliser toutes les options du guichet automatique.

Ceux qui utilisent la succursale de Pointe-du-Lac ont aussi accès à ce service, précise Pascal Samonini.

La Caisse se dit même prête, dans certains cas, à payer un taxi aux membres qui souhaiteront se rendre au comptoir du siège social.