Retour

Deux importants groupes ambulanciers fusionnent

Deux joueurs majeurs du secteur ambulanciers au Québec, le Groupe Radisson et les Services ambulanciers Porlier fusionnent pour donner naissance à l'entreprise ParaXion.

Avec les informations de François Robert

La nouvelle entité disposera de 70 ambulances réparties dans 31 casernes situées dans huit régions du Québec, dont la Côte-Nord. Cette fusion fera de ParaXion le plus gros groupe ambulancier privé au Québec.

La vice-présidente de l'entreprise ParaXion, Catherine Porlier, croit que le regroupement du Groupe Radisson et des Services ambulanciers Porlier sera bénéfique pour les patients

Catherine Porlier assure que les deux entreprises sont complémentaires et qu'aucune perte d'emploi n'est prévue au terme de la fusion.

De son côté, le président du Syndicat des paramédics de la Moyenne et de la Basse-Côte-Nord, Samuel Bernier, croit qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur cette fusion.

Il indique toutefois que les employés de la nouvelle entreprise seront représentés par plusieurs unités syndicales majoritairement affiliées à la CSN et à la Fédération des employés du préhospitalier du Québec.

Samuel Bernier dit avoir hâte de voir quels types d'uniformisation des processus seront mis en place par la direction après la fusion.

Pour sa part, l’adjoint aux relations de travail à la Fédération des employés du préhospitalier du Québec, Jérémie Landry ne s’inquiète pas de cette fusion.

Selon lui, la création de ParaXion n’aura pas d’impact sur les conditions de travail de ses membres ni sur le service offert aux patients. Jérémie Landry ajoute que la fusion n’aura pas non plus d’incidence sur les négociations de la nouvelle convention collective qui sont en cours.

Il estime que le regroupement des Services ambulanciers Porlier et du Groupe Radisson pourrait même représenter un avantage pour ses membres.

La nouvelle entreprise aura son siège social à Montmagny et un centre administratif à Mont-Joli.

Plus d'articles

Commentaires