Retour

DHX Media évalue diverses options stratégiques, incluant sa vente

DHX Media, dont le siège social est à Halifax, en Nouvelle-Écosse a annoncé lundi avoir lancé une évaluation de ses options stratégiques, incluant la possible vente de ses activités, en entier ou en partie.

Le producteur spécialisé dans le divertissement pour enfants a dit avoir mis sur pied un comité spécial d'administrateurs indépendants pour évaluer les options qui s'offrent à lui.

Le propriétaire des émissions de télévision Inspecteur Gadget, Caillou, Teletubbies, l'Ours Paddington, et Degrassi, pour ne nommer que ceux-là a précisé qu'aucun échéancier n'avait été établi pour prendre une décision sur son avenir.

Il a ajouté qu'il n'existait aucune garantie que sa période de réflexion ne se traduise par une transaction.

L'action de DHX a été malmenée la semaine dernière après la publication de résultats financiers décevants pour son plus récent trimestre. Le titre a pris lundi 29 cents, soit 5,5 pour cent, pour clôturer à 5,52 $ à la Bourse de Toronto.

DHX Media est une entreprise fondée en 2006 par la fusion de Decode Entertainment et Halifax Film Company.

Le siège social est situé à Halifax, mais l'entreprise a aussi des studios de tournage et d'animation à Toronto, Vancouver, Londres et Los Angeles.

Plus d'articles

Commentaires