Les taux de placements sont excellents dans plusieurs programmes du Centre de formation professionnelle de Sept-Îles de la Commission scolaire du Fer, notamment en Santé et en comptabilité, souligne son directeur Paul Gagnon.

Un texte de François Robert

Selon Paul Gagnon, la demande pour des finissants en comptabilité à Sept-Îles est beaucoup plus grande que le nombre de finissants de ce programme.

Parmi les autres programmes où les finissants sont très recherchés dans la région, Paul Gagnon donne comme exemple l’électricité, la mécanique, les engins de chantier.

Pour les diplômés en mécanique industrielle ainsi qu’en abatage et façonnage des bois, de belles opportunités sont également disponibles.

Comme un peu partout au Québec, les inscriptions en formation professionnelle sont en baisse, note Paul Gagnon. Dans la région de Sept-Îles, cette réalité se conjugue à un contexte économique difficile qui pourrait expliquer une baisse d’environ 20% des inscriptions par rapport à la situation il y a 5 ans.

Une première journée portes ouvertes était organisée dimanche pour permettre aux gens de la région de découvrir les installations récemment rénovées et les divers programmes offerts. Dans plusieurs disciplines, les locaux ont été réaménagés et agrandis.

Plus d'articles

Commentaires