Retour

Douze autorités régionales de santé seront fusionnées, annonce la Saskatchewan

Douze autorités régionales de santé de la Saskatchewan seront regroupées en une seule entité, a annoncé le ministre de la Santé Jim Reiter. Cette fusion ne comprend pas la treizième autorité de santé, Athabasca, située au nord de la province, qui demeure indépendante.

Un comité consultatif formé en août dernier avait comme tâche de réviser la structure du système de santé de la province. Dans un rapport rendu public mercredi, les trois membres de ce comité ont conclu qu’une seule autorité de santé améliorerait les soins aux patients, en plus de réduire les coûts administratifs.

« Nous reconnaissons que les changements que nous recommandons sont considérables », indique l’un des membres du comité, le Dr Dennis Kendel.

« Le comité consultatif encourage le gouvernement provincial et les hauts dirigeants du système de santé à prendre le temps nécessaire afin d’assurer une transition en douceur », ajoute-t-il.

Outre le Dr Kendel, Tyler Bragg, président et directeur général d’une entreprise de finances et ancien président de l’Autorité régionale de santé Cypress et Brenda Abrametz, présidente de l’Agence régionale de Santé Prince Albert Parkland, sont aussi membres de ce comité consultatif.

La décision de réduire le nombre d’autorités fait partie des mesures du gouvernement annoncées dans le budget déposé le 1er juin.

Plus d'articles

Commentaires