Retour

Du gin 100 % régional sur les tablettes de la SAQ

Le gin boréal KM12, entièrement fabriqué à Saint-David-de-Falardeau, sera bientôt disponible. Les propriétaires de la Distillerie du Fjord ont réussi à convaincre la Société des alcools du Québec (SAQ) de vendre leur produit.

Les propriétaires ont travaillé pendant deux ans avant de pouvoir dire « mission accomplie ».

« On a mis beaucoup, beaucoup de travail à développer la recette de ce produit-là. On voulait s'assurer qu'il soit à la hauteur des standards, puis on va faire exactement la même chose pour nos futurs projets », poursuit Jean-Philippe Bouchard.

Un produit unique

Le gin est composé de diverses plantes et épices que l'on trouve dans la forêt sur les monts Valin. Même l'eau utilisée pour la fabrication de l’alcool provient du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Finalement, le KM12, c'est le nom du gin, parce qu'on va littéralement au kilomètre 12 du chemin des Monts-Valin pour aller chercher de l'eau de source. Cette eau-là est d'une pureté incroyable! », soutient Jean-Philippe Bouchard.

Il y a quelques semaines, ils ont remporté la médaille d'or lors d'une compétition à San Francisco. Ce titre leur donne un bon coup de pouce.

« Ce que ça reflète, c'est qu'on est en maîtrise de notre produit, et il devient une référence mondiale vis-à-vis les gins », ajoute Serge Bouchard.

Les amateurs pourront bientôt déguster le gin KM12. Il devrait arriver sur les tablettes de la SAQ dans les prochains jours.

Plus d'articles

Commentaires