La période de magasinage de Noël est lancée vendredi soir à Hearst avec une activité bien connue dans la communauté. L'association des marchands du centre-ville, appelée Centre-Ville Hearst, présente sa promotion annuelle Magie de minuit.

Un texte de Francis Bouchard

Des commerces seront ouverts jusqu’à minuit pendant que les clients feront leurs emplettes dans une ambiance festive.

La promotion est en place depuis une trentaine d’années. « Auparavant, on faisait ça les samedis soirs. Mais il y avait beaucoup de partys. Ce fut changé au vendredi soir », souligne Mike Wilson, qui est copropriétaire de la mercerie Ted Wilson’s à Hearst.

« Le monde, je pense qu’ils aiment ça. Malheureusement, nous avons moins de magasins alors il y a moins d’achalandage, mais on a ajouté certaines activités. »

Entre autres, une chorale de l’Écomusée de Hearst va interpréter des chants de Noël sur les trottoirs de la rue George au centre-ville. Père Noël et mère Noël vont aussi se promener. Ils se feront aussi prendre en photo avec des enfants à la bibliothèque publique de Hearst située au centre-ville.

Au fil des ans, d’autres commerces à l’extérieur du centre-ville de Hearst ont commencé à participer à la promotion en allongeant leurs heures d’ouverture.

Mike Wilson n'a pas de problème à travailler jusqu'à minuit. « On est habitués. C’est un quinze heures. C’est comme faire un quart de travail double », dit-il.

Plus d'articles

Commentaires