Retour

Électricité : de plus en plus de résidents ne peuvent plus payer leur facture de chauffage dans Windsor-Essex

Le nombre de personnes qui cherchent de l'aide pour payer leurs factures de chauffage continue de grimper dans Windsor-Essex.

Selon l’organisme Housing Information Services (HIS), plus de 1300 ménages dans la région ne sont pas en mesure de payer leurs factures d’électricité et plusieurs ont reçu des avis de déconnexion.

La directrice générale de HIS, Anna Angelidis, indique qu’elle a constaté une hausse de 10 % du nombre de personnes qui ont besoin d’aide cette année.

« Cela représente plus de 4000 personnes, y compris des adultes et des enfants. Beaucoup de gens dans la ville et le comté ont accès à nos programmes et reçoivent de l’aide », explique-t-elle.

Les programmes offerts par des organisations communautaires comme Keep the Heat apportent leur soutien financier aux gens de la région qui ont un faible revenu. Les subventions peuvent aller jusqu’à 500 $ par année.

Du chauffage dangereux

Mme Angelidis souligne par ailleurs que lorsque les gens privés d’électricité sont tentés de se tourner vers des solutions de chauffage dangereuses, comme ouvrir la porte du four ou utiliser des chauffages au propane dans leur maison.

John Lee, l’agent de la prévention des incendies pour les services d’incendie et de sauvetage de Windsor, met en garde contre l’utilisation de ce type de chauffage alternatif.

Les chauffages au propane haussent les niveaux de monoxyde de carbone, vous ne pouvez pas les utiliser à l’intérieur. Même chose pour votre BBQ s’il est alimenté au propane.

John Lee, agent de la prévention des incendies pour les services d’incendie et de sauvetage de Windsor

Plus d'articles

Commentaires