Retour

Émilien Larochelle réélu à la présidence de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Émilien Larochelle a été réélu à la présidence de Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour un troisième mandat. À ce titre, il souhaite mettre en oeuvre la deuxième mouture de la démarche CULTURAT.

Les membres du conseil d'administration étaient invités à se prononcer sur la question lors de l'Assemblée générale de l'organisme qui se tenait mardi.

Lors de cette rencontre, il a entre autres été question du succès de la démarche CULTURAT qui vise à faire de l'identité, des arts et de la culture un pôle de développement en Abitibi-Témiscamingue. En entrevue plus tôt sur nos ondes, le président Émilien Larochelle, a parlé de sa grande fierté cette démarche, qui permet à la région de rayonner à l'échelle internationale.

« On est en train de travailler un plan pour ''CULTURAT 2.0'' pour la suite des choses, explique-t-il. On a tellement eu des résultats satisfaisants et étonnants, même. Vous savez, on parle de l'Abitibi-Témiscamingue à l'international. Ce n'est pas rien, on est la seule région qui se démarque au niveau canadien à ce niveau-là. Je pense que de temps en temps, il faut se regarder et se trouver beaux. Aussi, au niveau de CULTURAT, on a une ressource qui travaille avec les Premières Nations parce que le tourisme autochtone, c'est quelque chose à développer. »

Émilien Larochelle pourra compter sur Bernard Barrette, à titre de vice-président et Norman Laflamme, à titre de secrétaire-trésorier.

Plus d'articles

Commentaires