Retour

Empire Company Limited nomme l’ancien PDG de Canadian Tire à sa tête

L'entreprise néo-écossaise Empire Company Limited, propriétaire de Sobeys Inc., a nommé Michael Medline à titre de président et chef de la direction.

M. Medline a travaillé pendant 15 ans chez Canadian Tire et y a notamment occupé la présidence et la direction générale.

« Michael Medline est un détaillant canadien remarquable épris d’une passion pour l’expérience du client et a démontré sa capacité de susciter un solide rendement opérationnel et financier au sein d’organisations nationales et à l’échelle de marques multiples », a déclaré par voie de communiqué le président du conseil d’administration, James Dickson.

Ce dernier remplacera Marc Poulin, qui a quitté ses fonctions en juillet 2016. M. Poulin était parti rapidement au terme d'un difficile exercice financier 2016 qui a vu l'entreprise cumuler des pertes nettes de 2,13 milliards de dollars.

C’est François Vimard qui occupait l’intérim jusqu’à la nomination de M. Medline. M. Vimard demeurera au sein de l’organisation en tant que vice-président directeur d’Empire.

Les principales activités d’Empire sont la vente au détail d’aliments et l’exploitation d’immeubles connexes, elle qui emploie environ 125 000 personnes. Le chiffre d’affaires est de 24,4 milliards de dollars par année et ses actifs s’élèvent à 8,8 milliards de dollars.

Plus d'articles

Commentaires