Retour

Employé congédié : un retour au travail prévu au Walmart à Gatineau

L'employé de l'Outaouais touché par la récente décision de Walmart Canada de ne plus embaucher de personnes présentant une déficience intellectuelle devrait finalement rester au sein de son équipe.

Le magasin Walmart du boulevard Maloney, à Gatineau, serait en processus d'embauche pour intégrer parmi ses employés l’homme avec plus de 20 ans d'expérience.

Walmart Canada a annoncé, jeudi, qu'il mettait fin à son programme de plateaux de travail au Québec. Ce programme permettait d'intégrer à l'équipe d'employés réguliers des personnes présentant une déficience intellectuelle.

La décision a été mise en vigueur la journée même dans les 26 succursales du Québec qui participaient à ce programme. La multinationale explique avoir mis fin au programme en raison de sa « forme ».

Ces travailleurs ne figuraient pas sur la liste des employés de l'entreprise et étaient rémunérés par des associations locales. Un processus d'embauche habituel est en cours pour que l’employé de Gatineau puisse continuer son travail.

Plus d'articles