Retour

Espaces à louer au centre-ville de Trois-Rivières : c'est le statu quo

Entre les mois de juillet et septembre 2016, le nombre d'ouvertures de commerces a été équivalant à celui des fermetures et des relocalisations au centre-ville de Trois-Rivières. C'est ce que révèlent les indicateurs de développement de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières pour son troisième trimestre.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Les nouvelles données montrent qu'il y a eu huit ouvertures, six fermetures et deux relocalisations hors du territoire de la SDC du centre-ville. 

La SDC convient que le 2e trimestre a été plus fort. Avec la période estivale vient un plus grand nombre d'ouvertures, explique la coordonnatrice des communications, Joannie Bournival.

Malgré le statu quo observé pour ce 3e trimestre à l'égard des locaux occupés, la SDC note la création de 48 emplois de même que des investissements qui s'élèvent à 640 000 $ de la part des 425 membres.

Une centaine de locaux vacants au centre-ville

Dans sa collecte de données, la SDC constate la disponibilité de 46 locaux commerciaux et de 77 locaux professionnels. 

Le taux de bureaux vacants se chiffre d'ailleurs à 13,6 % ce qui dénote l'importance d'attirer des professionnels au centre-ville, selon la SDC. Quant aux commerces, 5,7 % sont inoccupés.

La SDC du centre-ville trifluvien a amorcé la collecte des données au début de l'été et entend les bonifier au fil du temps pour mieux évaluer les besoins.