Retour

Essar Steel Algoma : une convention d'achat d'actifs est conclue

Essar Steel Algoma prévoit la vente de ses actifs à un consortium d'acheteurs intéressés représenté notamment par KPS Capital Partners, une société de capitaux privés.

L'aciérie de Sault-Sainte-Marie, en Ontario, a conclu une convention d'achat d'actifs avec ce groupe. Toutefois, cette entente devra d'abord être approuvée par la Cour supérieure de l'Ontario. Une requête en ce sens a été déposée devant les tribunaux aujourd'hui.

La transaction d'achat des actifs devra être effectuée d'ici le 31 août 2016. D'ici là, aucun changement ne devrait être apporté aux activités de l'aciérie, affirme Essar Steel Algoma dans son communiqué de presse. 

Essar Steel Algoma reste vague sur ce que deviendra l'entreprise après cette date. 

Toutefois, le communiqué précise que la nouvelle compagnie formée par le consortium s'assurera d'avoir une structure de capital lui permettant de maintenir toutes les phases du cycle de l'acier. 

Essar Steel Algoma s'est placée sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en novembre dernier.

Puis, en février dernier, la Cour supérieure de l'Ontario a ordonné à Essar Steel Algoma de procéder à une évaluation de ses actifs pour effacer ses dettes.

L'entreprise a donc lancé un processus de sollicitation d'investissements et d'achats.

Essar Steel Algoma a choisi de ne pas accorder d'entrevue avant que les documents déposés devant la Cour supérieure de l'Ontario ne soient disponibles en ligne. Ils devraient l'être d'ici samedi. 

KPS Capital Partners n'a pas encore répondu à nos demandes d'entrevue. Cette société vise notamment à réaliser des gains en investissant auprès d'entreprises en transition. Elle possède des actifs de plus de 5 milliards de dollars et gère 93 installations manufacturières dans 23 pays. 

Plus d'articles

Commentaires