Retour

Événements sportifs en 2018 à Regina : des retombées potentiellement importantes

La ville de Regina sera l'hôtesse de deux championnats sportifs nationaux en 2018. Les deux événements auront des retombées économiques importantes pour la ville, selon un organisme de développement économique.

La 100e édition de la Coupe Memorial en hockey junior et le Brier Tim Hortons, le championnat canadien de curling masculin, se tiendront tous deux au Centre Brandt à Regina l’an prochain.

Selon le directeur de la planification stratégique chez Développement économique Regina, Kirk Morrison, ces deux événements attireront l’attention nationale sur la ville et des milliers de touristes pourraient débarquer dans la capitale provinciale. Il estime que les deux événements généreront des revenus de 15 millions de dollars pour la province.

De son côté, le maire de Regina, Michael Fougere, s’attend à ce que la Coupe Memorial suscite un grand engouement parmi les Réginois. Selon lui, c’est une tradition pour les résidents de la ville de célébrer lorsque de grands événements s’y déroulent.

La Coupe Memorial 2018 mettra en vedette les Pats ainsi que les champions de la Ligue de hockey de l’Ouest, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, du 17 au 27 mai 2018.

Le Brier Tim Hortons se déroulera du 3 au 11 mars 2018.

Plus d'articles