Retour

Fermeture de deux autres points de services de Desjardins en Gaspésie

La Caisse populaire Desjardins du Centre-sud gaspésien fermera deux points de service, à Newport et à Saint-Godefroi, dès le 8 juin prochain. La direction a justifié cette décision par la baisse du taux d'achalandage au comptoir.

Le centre de services de Saint-Godefroi fermera complètement, tandis que celui de Newport sera réduit à un simple guichet automatique.

La directrice générale de la Caisse populaire Desjardins du Centre-sud gaspésien, Marie-Claude Kearney, explique que cette décision résulte d'une analyse globale de l'utilisation de ses points de services.

« Les habitudes de nos membres changent, les gens utilisent d'autres canaux virtuels », affirme-t-elle.

Selon cette analyse, environ 80 membres utilisaient régulièrement les services au comptoir de Newport, tandis qu'ils étaient une trentaine à Saint-Godefroi. Ces chiffres n'ont pas été jugés suffisants pour maintenir les points de services.

Ces fermetures n'entraîneront aucune perte d'emploi selon la directrice, puisque les quelques employés touchés seront affectés à d'autres points de services.

Mme Kearney ajoute que des rencontres d'information ont été organisées les 8 et 9 mai pour les membres de ces deux municipalités et leur offrir une autre solution, que ce soit d'utiliser les services en ligne ou de se déplacer vers un autre point de service.

Il restera trois centres de services de Desjardins dans le Centre-sud gaspésien, soit à Chandler, Gascon et Paspébiac.