Retour

Fermeture de deux succursales de la Laurentienne dans le Pontiac : des maires s'indignent

Des maires de la MRC de Pontiac, en Outaouais, s'opposent à la disparition de deux succursales de la Banque Laurentienne. L'institution financière a annoncé, le mois dernier, la fermeture de six succursales au pays, dont celles de Fort-Coulonge et de Campbell's Bay.

Les premiers magistrats et une trentaine de citoyens se sont réunis devant cette dernière, mercredi midi, pour demander à la Banque Laurentienne de revenir sur sa décision.

La MRC de Pontiac indique avoir été informée par l'institution financière que celle-ci compte fusionner ses succursales de Fort-Coulonge et de Campbell’s Bay avec celle de Gatineau, dès l'été prochain.

Le préfet de la MRC, Raymond Durocher, souligne que les conséquences de cette annonce sont importantes pour les citoyens et les gens d'affaires, qui devront parcourir une centaine de kilomètres pour obtenir des services financiers au comptoir.

« Cette décision est particulièrement alarmante pour une région où le quart de la population est âgé de plus de 65 ans et dont la vaste majorité n'utilise pas les services bancaires en ligne », déclare-t-il dans un communiqué.

Le conseil de la MRC de Pontiac estime donc qu'il est important de maintenir des services de proximité pour les résidents du Pontiac.