Retour

Feux de Fort McMurray : le maire demande de prolonger la période des réclamations

Le maire de Fort McMurray, Don Scott, demande aux compagnies d'assurances de prolonger d'un an la période de réclamations pour les dommages causés lors des feux de forêt de 2016.

Le maire a indiqué avoir fait part de ses préoccupations à la première ministre Rachel Notley, au ministre des Finances, Joe Ceci, et à la surintendante des assurances, Nelam Jetha. « Je souhaite voir les assureurs faire front commun et prolonger de plein gré la date limite des réclamations », espère le maire qui dit toujours attendre une réponse.

Les assureurs doivent comprendre, selon le maire, que certaines victimes des feux de 2016 ont dû attendre jusqu’à six mois avant de commencer à reconstruire leur maison. Les lieux n’étaient pas considérés comme sécuritaires en raison de débris qui n’avaient pas encore été ramassés.

Faire des réclamations est un processus ardu et certains résidents n’ont pas pu remplir les formulaires à temps, dit Don Scott.

Le maire recommande aux résidents d’appeler directement leur assureur pour demander un sursis et de consulter un avocat pour bien connaître leurs droits.