Retour

Financement pour la route 11 au N.-B. : le maire de Bouctouche est ravi

Le maire de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, est enchanté par l'investissement des gouvernements dans l'amélioration de la route 11 à proximité de la municipalité.

Fredericton et Ottawa s’apprêtent à annoncer, vendredi matin, des travaux de 273 millions de dollars. Selon des sources, il s'agit de doubler à quatre voies la route sur 20,6 km jusqu'au sud de la rivière de Bouctouche, et de construire une voie d'évitement dans la région de Miramichi.

« Avec cette annonce-là, pour nous autres, ça va être un gros avantage au niveau du développement économique. La ville, on a investi du gros argent dans notre parc industriel. Si ça peut attirer de nouvelles entreprises et créer de nouvelles jobs, c’est un plus pour la ville », a déclaré Roland Fougère, maire de Bouctouche, en entrevue à l’émission Le réveil Nouveau-Brunswick, d’ICI Acadie.

Le maire ajoute que l’amélioration de la route profitera à l’industrie touristique. La région est renommée pour le Pays de la Sagouine, la Dune de Bouctouche, l’Arboretum Irving et ses sentiers, entre autres.

« On espère que ça attirera plus de touristes et que les gens vont se sentir plus en sécurité en voyageant sur la nouvelle quatre voies », ajoute Roland Fougère.

Plus d'articles