Retour

Flair Airlines déménage ses bureaux de Kelowna à Edmonton

La compagnie aérienne Flair Airlines qui offre des vols à prix réduit partout au Canada déménage ses quartiers généraux de Kelowna à Edmonton. Ce déménagement bénéficiera à la croissance de Flair Airlines, selon son président exécutif, David Tait.

Chaque semaine plus de 65 % des vols de Flair Airlines décollent ou atterrissent à Edmonton. Le PDG de l’aéroport international d’Edmonton est optimiste par rapport à ce nouveau partenariat.  Cela donnera encore plus d’options à nos voyageurs,  dit-il.

Approche humaine au voyage aérien

En plus des rabais, M. Tait déclare que Flair sera la première compagnie aérienne canadienne certifiée en adaptation pour les gens atteints du spectre autiste. Sous peu ils offriront des services comme des embarquements simulés, pour mettre à l’aise les familles voyageant avec des enfants autistes.

Des opportunités de travail s’ajoutent

Flair Airlines soutient que ce déploiement vers les Prairies générera au moins 300 emplois dans la région d’Edmonton d’ici quelques années. La semaine dernière, près de 40 nouveaux agents de bord ont complété leur formation. C’est la plus grande vague d’embauche à date, question de se préparer à l’éventuel ajout de vols. De nouvelles envolées vers le sud des États-Unis sont prévues dès cet hiver.

L’annonce survient alors que WestJet dévoile à son tour un transporteur à rabais, Swoop. Les représentants de Flair Airlines ne semblent pas inquiets du coude-à-coude qui pourrait surgir, mais, au contraire, espèrent encourager d'autres entreprises à leur faire concurrence.