Retour

Folklorama 2017 : une légère baisse d’achalandage

Les organisateurs de Folklorama estiment avoir accueilli plus de 425 000 visiteurs durant les deux semaines du festival à Winnipeg.

Les données d’achalandage représentent une baisse d'environ 5 % par rapport à l’an dernier lorsque la célébration multiculturelle avait attiré 447 000 festivaliers.

Toutefois, Folklorama a dû concurrencer d’autres évènements qui se déroulaient à peu près en même temps cette année dans la capitale manitobaine, dont les Jeux d’été du Canada et le Festival Fringe.

En outre, ce 48e festival comptait seulement 41 pavillons, soit 4 de moins qu’en 2016, signalent les organisateurs, ajoutant qu’ils sont ravis des chiffres d’achalandage qui dépassent l’affluence moyenne sur 5 ans.

Augmentation des tournées VIP

Alors que le nombre de visites individuelles est à la baisse, l’organisme indique que les tournées VIP en autocar, à vélo ou à pied gagnent en popularité parmi les passionnés de la culture.

Cette année, Folklorama a vendu 2485 billets de tournée VIP et a reçu 90 groupes de touristes venant des quatre coins du monde.

Selon le président de Folklorama, Avrom Charach, le succès de 2017 repose, encore une fois, sur les 20 000 bénévoles présents dans les pavillons.

Le Folklorama, qui se veut une célébration de la diversité et du respect des différences, attire les foules chaque année avec une quarantaine de pavillons représentant différents pays et une demi-douzaine de scènes où se produisent des artistes multiethniques.

Le prochain festival Folklorama aura lieu du 5 au 18 août 2018.

Plus d'articles

Commentaires