Retour

Forestville se transforme en Hollywood... ou presque!

Avec le tournage d'une série américaine qui sera tournée en Haute-Côte-Nord cet été, Forestville est véritablement en train de se transformer en Hollywood.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

L'adaptation en dix épisodes du roman La vérité sur l'affaire Harry Quebert est le sujet de l'heure au sein de la population.

Fière d'avoir attiré cette importante production, la Municipalité a décidé de mettre le paquet. Désormais, les visiteurs pourraient se sentir un peu comme en Californie, lorsqu'ils arrivent à Forestville par son entrée ouest sur la route 138.

On y retrouve le nom de la ville en lettres géantes, comme c'est le cas à Hollywood.

L'an prochain, les lettres d'une hauteur de plus de deux mètres seront déplacées sur le site où aura été tournée la série.

Décors en construction

Avec la construction des décors bien entamée, la série hollywoodienne est sur toutes les lèvres dans la municipalité.

Les curieux fréquentent de plus en plus le secteur de la Baie-Verte, l'endroit où est située la longue plage qui a séduit l'équipe de la production américaine. « Écoutez, c'est devenu le site du café le matin, de la crème molle en soirée », avoue la mairesse.

Retombées économiques

Plusieurs entreprises locales participent aux travaux de construction du bâtiment sur le site du tournage. En général, les commerçants sont occupés cet été.

En tenant notamment compte des hôtels et des restaurants qui sont achalandés, la mairesse de Forestville croit finalement que les retombées économiques pourraient dépasser le million de dollars prévu.

« On a 75 maisons, des maisons unifamiliales, personnelles, qui sont mises à contribution. Donc, déjà, vous pouvez estimer ce que ça signifie en termes de retombées », affirme Micheline Anctil.

Au moins 200 personnes sont attendues pour les deux semaines de tournage de la série qui commenceront le 11 août à Forestville.

Plus d'articles

Commentaires