Retour

Fort McMurray, le « Ground Zero » de l'économie selon Rachel Notley

L'économie de l'Alberta a dominé les discussions lors des consultations prébudgétaires tenues par la première ministre Rachel Notley et le ministre des Finances Joe Ceci dans la municipalité de Fort McMurray.

« Je sais que la vie est difficile à Fort McMurray », a lancé d'entrée de jeu la première ministre. Elle a comparé la municipalité à un « Ground Zero » économique.

Rachel Notley a toutefois précisé que ces intentions étaient d'aider la communauté dans ces temps difficiles et c'est pourquoi elle avait décidé d'y tenir des consultations publiques.

Elle a ajouté que le gouvernement albertain a accordé 2 millions de dollars aux petites entreprises pour la création d'emploi.

L'éducation et la santé étaient également au cœur des inquiétudes des résidents de Fort McMurray. Un d'entre eux a même demandé à la première ministre pourquoi le gouvernement ne faisait pas davantage de compressions budgétaires. Ce à quoi Rachel Notley a répondu : « Nous n'allons pas rétablir le prix du pétrole en mettant à pied des enseignants et des infirmiers. »

Le gouvernement de l'Alberta envisage un déficit de 10 millions de dollars au prochain exercice budgétaire qui sera dévoilé en avril.

Plus d'articles

Commentaires