Retour

Gel de taxes et budget équilibré à Mont-Joli

La Ville de Mont-Joli a adopté son budget 2017 lundi soir lors d'une séance extraordinaire. Ses résidents verront leur compte de taxes gelé cette année, à l'exception de ceux qui vivent dans le secteur Saint-Jean-Baptiste.

Les résidents du secteur Saint-Jean-Baptiste seront les seuls à voir leur compte de taxes augmenter en 2017. La hausse sera d’environ 42 $ pour une résidence moyenne évaluée à 141 798 $

La dette de la Ville se situera à moins de 10 millions de dollars au 31 décembre 2016, soit une diminution d'environ 1 million de dollars par rapport à l'an dernier.

Rénovation du Stade du centenaire

La municipalité réserve une somme de 500 000 $ pour la rénovation du Stade du centenaire qui abrite son aréna.

Ce projet est prioritaire pour la mairesse Danielle Doyer. « On a fait comme si le gouvernement du Québec allait nous dire oui pour l'année 2017. On ne peut pas y échapper à la rénovation de notre aréna. On a besoin de huit millions d'investissements. »

Elle s'attend à recevoir les subventions demandées aux gouvernements fédéral et provincial au début de 2017.

Un bilan positif

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, dresse un bilan positif de ses trois années à la tête de la municipalité.

La diminution de la dette donne notamment de la latitude financière à la Ville pour investir dans des projets résidentiels afin d'attirer de nouvelles familles.

Je pense qu'on maintient notre population, mais pour avoir un développement de notre population, parce qu'on est quand même entouré de municipalités avec lesquelles on est en compétition, bien il faut demeurer concurrentiel.

Danielle Doyer, mairesse de Mont-Joli

La mairesse n'a pas mentionné si elle comptait se présenter à la mairie de Mont-Joli en 2017.

Elle annoncera sa décision à la fin du mois de juin prochain.

Plus d'articles

Commentaires